RECRUTEMENT D'UN.E CONSULTANT.E NATIONAL.E - Bénin

L’IIPE-UNESCO Dakar recrute un.e consultant.e national.e pour soutenir la mise en place et la réalisation de la Phase 3 du projet “Women in Learning Leadership  – Examen des pratiques de management et de leadership des femmes ” - Bénin.

PROFIL

  • Niveau Master ou plus en sciences sociales, économie, statistiques, éducation ou autres domaines en lien avec la mission. 
  • Fortes compétences analytiques et rédactionnelles.
  • Avoir de l’expérience dans l’élaboration de protocole de recherche et dans la conduite d’enquêtes. Idéalement, le/a candidat/e aura déjà travaillé sur des projets mobilisant des méthodes mixtes (qualitative et quantitative).
  • Connaissance approfondie des problématiques éducatives et de genre en Afrique et plus particulièrement au Bénin.
  • Maîtriser l’analyse de données statistiques et être familier.e avec les logiciels de traitement des données (Stata) est souhaitable.
  • Avoir déjà travaillé en direct avec des gouvernements ou autres instances de haut niveau. Démontrer d’excellentes capacités dans la gestion de relations avec des partenaires de haut niveau.
  • Excellentes capacités organisationnelles et relationnelles. Cette mission requiert à la fois une grande rigueur, de la flexibilité ainsi qu’une forte motivation individuelle.
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit). Une bonne connaissance du fon ou d’une autre langue nationale est un plus.

PROCESSUS DE CANDIDATURE

La mission débutera le plus tôt possible.

Le nombre de jours sera à définir précisément avec le/a candidat.e et en fonction des besoins du projet, mais 2 à 3 jours par semaine sont envisagés. Il est important que le/a candidat.e puisse être flexible et puisse adapter son emploi du temps en fonction des besoins et de l’avancée du projet.

Le/a candidat.e devra être disponible pour poursuivre la mise en œuvre de la phase 3 et notamment la conduite des entretiens terrain auprès des acteurs clés de la vie éducative au Bénin entre novembre 2022 et février 2023. Idéalement, et sous réserve de satisfaction de l’IIPE et de disponibilité du budget, le/a candidat.e devra être disponible pour participer à la phase 4 du projet en 2023.

Le/a candidat.e doit être résident.e au Bénin.

Pour postuler, veuillez envoyer un CV à jour (maximum cinq pages) ainsi qu’une courte lettre de motivation d’une page à consultant.r&d@iiep.unesco.org avant le 3 novembre 2022. Veuillez inclure les mots Benin-WiLL dans l’objet de l’email.

Les candidatures seront examinées au fur et à mesure. Le/a consultant.e pourra être sélectionné.e avant la date indiquée ci-dessus.

La lettre de motivation devra mettre en avant vos points forts pour la position, ainsi que vos disponibilités et rémunération journalière souhaitée.

Seuls les candidat.e.s présélectionné.e.s seront contacté.e.s pour des entretiens.

Merci de lire les termes de référence complet avant candidature.

Training
Wednesday 15 February 2023
Wednesday 26 April 2023